Unsa SPECTCOM

Alors que le gouvernement -démissionnaire suite au vote de confiance- persiste et refuse de retirer les décrets portant modification de l’Aide médicale d’État (AME), il maintient leur examen ce jeudi au conseil de la CNAM.

Pour l’UNSA, ces textes n’ont rien à voir avec la gestion des affaires courantes, seules actions que le gouvernement peut aujourd’hui accomplir. Tout se passe comme si l’exécutif préparait le terrain afin que le prochain gouvernement n’ait qu’à publier discrètement les décrets pour les mettre en application. C’est également le cas concernant le doublement des franchises médicales.
Ces mesures ont clairement vocation à réduire l’accès aux soins pour les étrangers en situation irrégulière, alors même que tous les experts soulignent l’utilité de l’AME et rappellent qu’il n’existe pas d’abus dans son fonctionnement.
Alors que la colère sociale grandit dans le pays, le gouvernement s’entête et poursuit dans sa logique, au mépris du dialogue et de l’apaisement, plus que jamais nécessaires.
Pour l’UNSA, il est impératif que ces textes soient retirés.
Un changement de cap s’impose : c’est la seule voie pour sortir de la crise et restaurer la confiance.
Crédits photo : pressfoto, sur freepik

Une équipe de terrain plus que jamais engagée

Proche de vous partout en France

Contact

Nous Trouver

3 rue du Château d’eau 75010 Paris - Bureau 421

Appelez Nous

01 48 18 88 25

EMAIL

spect@unsa.org

Nous suivre